Home Les vins Priorat
Priorat PDF Imprimer Envoyer

 

L'INFERNAL est un projet né dans le Priorat en 2002, à l’initiative de trois vignerons renommés de la vallée du Rhône. Il repose sur vingt ans d’amitié solide et un très fort désir de créer un projet en commun dans une nouvelle région viticole, réputée pour son potentiel à produire de superbes vins.

 

Ces vignerons sont Laurent Combier (Domaine Combier, Crozes Hermitage), Peter Fischer (Château Revelette, Aix en Provence) et Jean Michel Gerin (Domaine Gerin, Côte-Rotie).

 

Fascinés par la beauté de cette région, ils décidèrent de s’installer au coeur de la vallée, à Torroja del Priorat.

 

Un miroir

La priorité de tout grand vin est d’exprimer à travers la bouteille, le climat, le terroir et l’art du vigneron...

Un sol composé uniquement de schiste et d’argile hautement élevé en oxyde de fer apporte au vin  concentration et fraîcheur...

L’influence  de la Méditerranée mêlée à la fraîcheur avoisinante des montages Montsant crée un micro-climat ou s’exprime l’équilibre parfait des vins.

Le “Grenache” et le « Carignan” sont les cépages traditionnels qui apportent l’expression typique de ces vins centenaires. Un petit pourcentage de Syrah a également été planté.

Les 8 hectares de vignoble se situent entre 300 et 500m d’altitude.

 

La métamorphose

Ce sont des vins artisanaux qui ont pour seul but d’apporter aux vins l’expression la plus pure possible, autour du triangle “concentration”, “élégance” et fraîcheur” sans perdre le goût du fruit.

 

Les vins

RIU

 

 

La cuvée RIU est un assemblage à part égale de Grenache, Carignan et de Syrah

 

 

 

 

 

Tous les renseignements sur www.linfernal.es

 


Animé par Joomla!. Designed by: free joomla themes 1.5 hottest actors Valid XHTML and CSS.